FLASH INFO
Appui à l’autonomisation socio-économique à travers l'aviculture améliorée des femmes rurales pour un développement durable au Togo
Projet d’appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres

Lancé le 12 Septembre 2021 par l’ONG Women Environmental Programme Togo, (Wep-Togo), le projet PISCCA vise à contribuer à la résilience des femmes rurales de la région maritime face aux effets des changements climatiques, à renforcer les capacités des coopératives de femmes agricultrices en gestion des AGR en vue d’une production agricole durable, et à diversifier les moyens de subsistance des coopératives de femmes agricultrices à travers l’appui aux AGR.

Ainsi, grâce à l’appui du projet PISCCA2021, 150 femmes de 06 coopératives ont bénéficié de matériels d’AGR, de semences améliorés (soja, maïs, arachide, haricot) et de plants fertilisants et agroforesterique pour un total de 7500 plants dans le but d’améliorer leurs rendements agricoles et revenus d’AGR.  Ainsi, cet appui leur a permis d'optimiser leur production et de réduire le temps du travail. Six (06) coopératives de femmes agricoles et environ 150 agriculteurs composés de 90% de femmes ont vu leurs compétences se renforcer en gestion durable des terres et diversification des moyens de subsistance.

Ledit projet a été mis en œuvre avec le concours de l’ambassade de France, du ministère de l’environnement, et des collectivités locales. Grâce à ce projet, un chiffre d’affaires de 2.600.000 FCFA a été réalisé par l’ensemble des coopératives et au moins 30 emplois temporaires et 150 permanents ont été créés.

Rappelons que Women Environmental Programme Togo (WEP-TOGO) est une organisation féminine apolitique à but non lucratif œuvrant à la protection et à la promotion de l'environnement tout en s'attaquant aux injustices liées au genre sur les questions relatives à l'environnement, aux droits économiques et sociaux des femmes et entend contribuer au développement durable par l'implication de la femme en tant qu'actrice du développement. Son objectif principal est d'utiliser l'environnement pour sortir de la pauvreté, une pauvreté qui a un visage féminin.

DERNIERES PHOTOS

NOUS SOUTENIR

Nous soutenir c’est contribuer à la résilience des femmes rurales face aux changements climatiques.

Veuillez nous contacter au (00228) 90 81 2686 / 99 31 10 44

loading...